Posté dans Emploi

« SPORT DATING » À PARIS LA DÉFENSE ARENA

La première édition du « Sport Dating 92 », organisée par  le Département en partenariat avec la CCI, a lieu le 23 mai à Nanterre. Objectif à un an des Jeux : rapprocher les entreprises et les sportifs.

Les règles du jeu reprennent celles d’un job dating avec des entretiens qui se succéderont pendant plus de trois heures entre candidats et entreprises. Une cinquantaine d’athlètes de toutes les disciplines sont attendus dans les salons du Racing 92 pour l’occasion. Objectif : décrocher le mécénat, le partenariat, le parrainage, le stage de découverte ou l’emploi qui leur permettront de mener leur carrière dans les meilleures conditions et de se projeter sereinement dans l’avenir. Des témoignages de sportifs et d’entreprises engagés dans cette voie viendront ponctuer cette matinée d’échanges.

Le terrain a été préparé par deux premiers rendez-vous en avril et mai à la base nautique départementale de l’Île de Monsieur. L’un pour présenter le dispositif aux entreprises (TPE, PME, grands groupes) invitées par la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine. L’autre sous la forme d’un « media training » pour aider les participants à mettre toutes les chances de leur côté. Chacun d’entre eux a ainsi été invité à élaborer un CV type : palmarès, expériences passées, langues…. Être ou avoir été sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau est une condition nécessaire mais non suffisante pour pouvoir s’aligner ce 23 mai. Les candidats, sollicités par l’intermédiaire des trente-trois clubs évoluant en première division soutenus par le Département et des sept clubs labellisés « Clubs des Hauts-de-Seine », devaient aussi faire état d’un projet sportif et d’un projet professionnel.

Les commentaires sont fermés.