CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Loisirs

À VÉLO, ENTRE PARIS ET LA MER

Dimanche 22 mai, Rueil-Malmaison sera l’épicentre d’une journée dédiée à La Seine à vélo, un itinéraire en cours d’aménagement de 520 kilomètres traversant huit départements le long de la vallée de la Seine.

Vélos fleuris, draisiennes rétro, « vélo fous » en triplette ou en tandem inversé qui promettent de beaux fous rires… Un cortège d’animations festives, pour la plupart gratuites, rythmeront la journée du dimanche 22 mai au parc Michel-Ricard dans le cadre de la manifestation nationale Mai à vélo. Et ce, en continu de 10 heures à 19 heures. Aux découvertes insolites s’ajouteront des initiations au VTT trial ainsi que des ateliers de réparation et de marquage bicycode – en prévention du vol et du recel – ou encore de remise en selle pour les cyclistes les plus hésitants. En dehors de ce « village », entre le parc Michel-Ricard et le parc des Bords de Seine, trois kilomètres plus loin, seront aussi proposés un jeu de piste tout public, ainsi qu’à 16 h 30, une grande parade à vélo et son spectacle de rue déambulatoire.

L’occasion de profiter  – des locations de vélos seront proposées si besoin – de ce segment de la Promenade Bleue aménagée par le Département le long de du fleuve, désormais intégrée à l’itinéraire La Seine à vélo. Depuis octobre 2020, ce dernier relie, sur 520 kilomètres, Paris au Havre et à Deauville, traversant huit départements et participant au rayonnement touristique de la Vallée de la Seine. Au parc Michel-Ricard, des simulateurs d’itinéraire permettront de parcourir virtuellement et en relais cette troisième véloroute du territoire. Avant, qui sait, de se lancer un jour pour de vrai à deux roues jusqu’à la mer.

P.V.
www.laseineavelo.fr

Les commentaires sont fermés.