CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Solidarité

ACTION SOCIALE : DES SERVICES PLUS PROCHES DU TERRAIN

L’inauguration du pôle social de Sceaux et d’Antony à la Croix-de-Berny s’inscrit dans la nouvelle politique départementale de modernisation des sites sociaux de proximité.

Situé à deux pas du Domaine départemental de Sceaux, le nouveau pôle social départemental de la Croix-de-Berny, à Antony, est desservi par de nombreux transports en commun, dont le T10 et RER B. « Cet équipement incarne le nouveau visage de l’action sociale dans les Hauts-de-Seine, en rassemblant dans un même lieu toute l’offre sociale départementale, pour plus de proximité et d’efficacité », explique Georges Siffredi, le président du Département. L’inauguration, vendredi 1er mars, de ce centre social de proximité s’inscrit en effet dans l’évolution de la carte des Services des Solidarités Territoriales (SST), l’objectif étant de doter le Département d’un maillage territorial fin, pour faire correspondre au mieux ces implantations aux bassins de vie des Alto-Séquanais. 

Dans un bâtiment répondant aux dernières exigences environnementales, sont désormais réunis les SST d’Antony et de Sceaux, ainsi que le Service départemental de placement familial Île-de-France-Sud. Cet équipement novateur est complété par la PMI Méditerranée, au sein du quartier du Noyer Doré relevant de la politique de la ville. Permanence d’accès aux droits, protection maternelle et infantile, centre de santé sexuelle… Répartis sur trois étages accessibles au public, des professionnels y assurent une offre complète de services, favorisant l’accès aux droits tout en améliorant les conditions d’accueil, pour les usagers comme pour le personnel. 

N.G.
hauts-de-seine.fr 

Les commentaires sont fermés.