Le gymnase des Bas Coquarts accueillera un des plus beau plateau mondiaux du fleuret. Photo : CD92/Stephanie Gutierrez-Ortega
Posté dans Sport

Escrime, l’élite mondiale à Bourg-la-Reine

La quatrième édition du Challenge international des Hauts-de-Seine, organisé par BLR 92, rassemblera plus de trois cents fleurettistes les 25 et 26 janvier.

Plus de trois cents compétiteurs français et étrangers sont attendus au gymnase des Bas Coquarts les 25 et 26 janvier, soit l’un des plus beaux plateaux mondiaux, avec notamment cette année la présence des deux équipes de France de fleuret.

Club hôte de la compétition, BLR 92, le club d’escrime des Hauts-de-Seine, va aligner une trentaine de ses athlètes dont Inès Boubakri, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio pour la Tunisie, et Ysaora Thibus, tenante du titre, vice-championne du monde en 2018 et huit fois championne de France. Chez les hommes, tous les membres de l’équipe masculine championne du monde en 2019 seront de la partie et tenteront de succéder au palmarès à Erwann Le Péchoux qui s’était imposé l’an dernier.

Les premiers assauts débuteront le samedi avec les éliminatoires à partir de 14 heures. Ils se poursuivront le dimanche dès 8 h 30 et les finales sont prévues à partir de 15 h 30. Dès le début du tableau le dimanche, la compétition sera retransmise en live sur le site internet du club. 

Mélanie Le Beller

www.blr92.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *