La handballeuse de Paris 92, Laura Flippes a remporté la médaille d’or avec l’équipe de France. CD92/Willy Labre
Posté dans Jeux Olympiques

La belle moisson des athlètes des Hauts-de-Seine

Six membres des équipes de France évoluant dans les clubs du département ont ramené une médaille. Trois sont en or.

Les Hauts-de-Seine ont brillé lors des Jeux olympiques de Tokyo puisque six athlètes alto-séquanais sont montés sur le podium. En judo, Sarah-Léonie Cysique (ACBB) est repartie du Japon avec deux médailles, l’une en or par équipe mixte, l’autre en argent en individuel dans la catégorie des – de 57 kg. Julien Mertine (Cercle d’Escrime de Rueil-Malmaison) et Maxime Pauty (Cercle des Mousquetaires d’Issy-les-Moulineaux) ont remporté l’or en finale du fleuret par équipe et Althéa Laurin (Asnières Elite Taekwondo) est médaillée de bronze en taekwondo dans la catégorie des + de 67 kg.

Les clubs soutenus par le Département comptent dans leurs rangs des médaillés olympiques comme Laura Flippes, ailière et arrière de Paris 92, qui a remporté le titre avec l’équipe de France féminine de handball et Ysaora Thibus, médaille d’argent au fleuret par équipe et licenciée à BLR 92.

Le Département récompense tous ces médaillés olympiques avec une prime de 7 500 Ä pour une médaille d’or, 5 000 Ä pour une médaille d’argent et 2 500 Ä pour une médaille de bronze.

Des sportifs étrangers mais qui s’entraînent dans les Hauts-de-Seine sont également repartis avec une médaille autour du cou comme les fleurettistes italiennes Alice Volpi et Martina Batini, et l’Américain Race Imboden, qui s’entraînent tous à BLR 92. Ils remportent le bronze par équipe.

Mélanie Le Beller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *