© Seventy Four
Posté dans Évènement

LA LÉGENDE DE L’E-SPORT

Le Département, partenaire du « LFL Prixtel Day »,  la plus importante compétition d’e-sport francophone organisée le 21 juillet à La Seine Musicale, s’engage par la même occasion dans la promotion d’un e-gaming responsable.

La date est fébrilement attendue par l’immense communauté des gamers de League of Legends, l’un des jeux de stratégie les plus populaires au monde. La compétition qui va se dérouler pour la première fois en région parisienne sous les yeux de 3500 spectateurs équivaut à un championnat de première division dans le domaine de l’e-sport ou sport électronique, alternant étapes en ligne et « physiques », les LFL Prixtel Days. Dans une ambiance digne d’une enceinte sportive, les dix meilleures équipes s’affronteront parmi lesquelles Game Ward, soutenue par la ville de Boulogne-Billancourt – à l’origine en 2020 du premier centre municipal d’e-sport.

Avant ce spectacle, cent vingt jeunes du territoire, invités par le Département, visiteront les coulisses de la compétition. « Accueillir le LFL Prixtel Day est une grande opportunité pour ces jeunes qui vont pouvoir découvrir les métiers du numérique et plus particulièrement de l’e-sport », souligne Georges Siffredi. Pendant et après l’événement, le Département sera en outre mobilisé pour promouvoir auprès des jeunes une pratique responsable du numérique et les sensibiliser à l’hygiène de vie des joueurs professionnels, qui se comportent en athlètes : des vidéos seront ainsi diffusées en ligne et dans la salle tandis qu’un reportage éducatif sera montré par la suite dans les collèges. À la rentrée, une conférence sera organisée pour leur faire découvrir les métiers de l’e-sport.

P.V
www.laseinemusicale.com  

Les commentaires sont fermés.