5e édition de l’Urban Week en septembre 2018. CD92/Willy Labre
Posté dans Sortir

Le street art en toile de fond

Du 22 au 26 septembre, l’Urban Week est de retour à Paris La Défense pour cinq jours de performances artistiques.

Pas de rentrée sans Urban Week. Comme depuis sept ans, l’art de rue s’empare du quartier d’affaires pendant une petite semaine en septembre. Cette année, la huitième édition prend ses quartiers au pied de la Grande Arche entre le Cnit et Les 4 Temps. C’est sur cet espace qu’évolueront une dizaine d’artistes, l’Urban Week leur donnant la possibilité de réaliser leurs œuvres en direct, sur une toile, pour une exposition en plein air qui se construira en temps réel. C’est également l’occasion pour les créateurs d’exposer leurs techniques et d’échanger avec le public qui peut à son tour participer à des ateliers d’initiation au pochoir et de customisation d’objets…

La créativité reste toujours de mise avec l’allée des créateurs ; une vingtaine de boutiques de mode et de design permettant de chiner des objets et accessoires uniques. Mais le festival met surtout en avant la street culture sous toutes ses formes et notamment les sports de rue avec des démonstrations de BMX, des battles de breakdance, ou encore du skate ou du basket accessible gratuitement sur le terrain de jeu. L’occasion, aussi, de tester la roller dance ou le dubble dutch qui se rapproche de la corde à sauter…

Pour accompagner toutes ces animations, une offre de restauration va être mise en place, dédiée, cela va de soi, à la street food. Enfin, en soirée, place à des concerts live et des DJ sets en afterwork ainsi qu’à des débats pour échanger autour de la culture urbaine. n

M.L.B.
www.parisladefense.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *