Posté dans Sortir

Pleins feux sur le patrimoine

Rendez-vous les 20, 21 et 22 septembre dans les trois musées départementaux pour les Journées du Patrimoine. Au programme : animations et visites inédites.

La réouverture des jardins du musée Albert-Kahn sera le temps fort des Journées européennes du Patrimoine dans les Hauts-de-Seine avec un nouveau parcours de visite mis en lumière. À ne pas rater, l’« Enquête au jardin » propose de se lancer en famille ou entre amis sur la piste d’Albert Kahn. En nocturne, projections en plein air et visites poético-décalées feront aussi vivre le site. 

Sous le signe de l’année Colbert jusqu’à fin 2019, le Domaine départemental de Sceaux propose pour sa part de faire revivre, au cours de visites guidées, les lieux au XVIIe siècle. Et ouvre deux de ses bâtiments d’époque, l’Orangerie ainsi que le Pavillon de l’Aurore et sa coupole peinte par Charles Le Brun. Lors de l’atelier « Peignez la girafe », les plus créatifs fabriqueront deux animaux à long cou destinés à l’exposition L’Extraordinaire aventure de Zarafa la girafe de Charles X, à découvrir à partir du 2 octobre. Au Domaine départemental de la Vallée aux Loups de Châtenay-Malabry, l’ensemble Amalgammes invite, autour de la Maison de Chateaubriand, à une déambulation émaillée de tableaux sonores improvisés : le soundpainting. Également proposés, des découvertes insolites de la chapelle et de la bibliothèque et un bouquet d’ateliers à l’Arboretum. 

www.hauts-de-seine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *