Les contours du salon ont été dévoilés le 8 décembre par Georges Siffredi et Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, aux côtés de représentants de la Fédération des industries nautiques. CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Évènement

« NAUTIC EN SEINE » JETTE L’ANCRE À L’ÎLE DE MONSIEUR

Le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur, à Sèvres, ainsi que le port Legrand, à Boulogne, ont été retenus pour accueillir la nouvelle mouture du Salon nautique international de Paris du 15 au 20 octobre prochains.

Ce sera un site entre terre et fleuve, tout entier voué au nautisme à l’automne prochain. Quittant la porte de Versailles, le Salon nautique international de Paris, rebaptisé Nautic en Seine, s’arrime pendant six jours à la base nautique départementale et au port Legrand sur la rive d’en face. « Il fallait garder ce salon qui est un événement majeur pour le rayonnement de notre industrie, tout en replaçant le bateau en son centre et dans son milieu naturel, explique Fabrice Lacoume, vice-président de la Fédération des industries nautiques, à la barre de ce rendez-vous national. Ce site nous permet de nous réinventer avec une partie indoor et une partie outdoor. » Jusqu’à 150 bateaux seront présentés à flot, dont une trentaine à l’essai, ainsi que 80 embarcations sur cale, sans oublier, en plus des constructeurs, la présence d’équipementiers, motoristes, services, loueurs… Avec dix-huit communes riveraines de la Seine, le territoire était un port d’attache tout trouvé pour cette manifestation. 

P.V.

Les commentaires sont fermés.