CD92/Julia Brechler
Posté dans emploi

Spaces : le coworking prend sa place à Paris La Défense

Avec 18 000 m2 de bureaux répartis sur dix niveaux, ce nouveau tiers-lieu s’impose comme le plus grand du quartier d’affaires. 

Ouvert depuis le 4 janvier dernier, Spaces prend peu à peu ses marques dans le paysage de Paris La Défense. L’entreprise néerlandaise s’attaque au quartier d’affaires de l’Ouest parisien avec son « vaisseau amiral », dixit Christophe Burckart, son directeur général. Soit 18 000 m2 de bureaux modulables au pied de la Grande Arche. L’endroit est pensé comme une « ville dans la ville » avec une offre variée de restauration et de services (sport, coiffure, pressing…). « L’idée est de réinventer l’idée que l’on se fait du bureau », résume Martijn Roordink, co-fondateur de Spaces. Et ce en mettant en contact, sur un même lieu, des entreprises de tailles différentes. « Paris La Défense est un lieu d’ambition qui a sans cesse besoin d’innovation. Cet espace s’adresse aussi bien à de grands groupes qui cherchent un espace temporaire, des PME ou des start-ups qui peuvent démarrer leur activité ici », note Patrick Devedjian, président de Paris La Défense.

Spaces est installé au cœur du quartier Valmy, dans l’immeuble Le Belvédère. Construit en 1997, celui-ci a bénéficié d’une rénovation totale pendant près de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *