Posté dans Développement durable

Un Département toujours plus positif

Avec un score de 77,7 %, le Département augmente son taux de positivité. Un chiffre qui confirme l’attractivité du territoire.

Le nouvel indice de positivité du Département a été révélé à l’occasion de la semaine de l’économie positive, organisée par le Global Positive Forum en novembre dernier. Pour l’année 2020, il est de 77,7 %, en hausse de presque quatre points par rapport à l’année dernière (74 %). Cet outil, développé par l’Institut de l’économie positive, permet de mesurer la performance des nations, territoires et entreprises sous l’angle d’une croissance – « positive, durable et inclusive ». Il est calculé selon vingt-cinq indicateurs relatifs à différents thèmes comme l’environnement, l’inclusion, le cadre de vie, la gouvernance et la démocratie. En 2018, les Hauts-de-Seine devenaient le premier Département à se doter de cet indice. En deux ans, il a augmenté de plus de cinq points, preuve que la collectivité s’inscrit dans une logique d’amélioration continue de ses politiques publiques et d’engagement à soutenir l’altruisme entre les territoires. « Cet excellent score témoigne à la fois de l’attractivité continue de notre territoire et des investissements majeurs réalisés par les collectivités territoriales, depuis la modernisation du plus grand quartier d’affaires d’Europe, Paris La Défense, à la restauration écologique des berges de Seine »,  a déclaré Georges Siffredi, président du Département.

L’ensemble des indicateurs est à la hausse mais deux d’entre eux ressortent plus particulièrement dans ce calcul et confirment les fondamentaux de l’attractivité du territoire alto-séquanais : « l’environnement positif » (96,8 %) et la « dynamique positive » (86,7 %). 

M.L.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *