Georges Siffredi aux côtés de Sophie Devedjian. 3000 rosiers seront plantés dans le Département. CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Souvenir

Une rose pour mémoire

Un an après la mort de Patrick Devedjian, une rose a été créée par le Département, sa famille, et les pépinières et roseraies Georges Delbard.

Homme de culture, Patrick Devedjian était également un grand passionné d’horticulture. L’ancien président du Département, disparu en mars 2020, a désormais une rose à son nom : la Patrick Devedjian®deljaucien. Cette rose « de couleur crème abricot et aux notes olfactives rosées et poudrées » va parer dès fin mai un rosier buisson très florifère à grandes fleurs doubles typique des roses anciennes qui refleurira ensuite pendant l’été et jusqu’à l’automne. Ce rosier à la végétation robuste et au feuillage sain est né du savoir-faire des pépinières et roseraies Georges Delbard, fondées en 1935 et basées à Malicorne dans l’Allier.

Quatre-vingts rosiers ont été plantés début avril au Domaine de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, dans les jardins de l’Île Verte, au parc de la Maison de Chateaubriand et à l’Arboretum de Châtenay-Malabry. D’ici l’automne 2023, ce chiffre passera à trois mille dans d’autres espaces naturels gérés par le Département. Ce rosier sera, à terme, mis au catalogue des pépinières et roseraies Georges Delbard, et donc accessible au public.

M.L.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *