CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Prix Chorus

UZI FREYJA, PRIX CHORUS 2023

Après Zaho de Sagazan en 2022, Uzi Freyja a remporté ce prix de l’émergence musicale, décerné à l’occasion du Festival Chorus des Hauts-de-Seine.

En marge de la programmation officielle du festival organisé par le Département à La Seine Musicale, les six artistes de la sélection du Prix Chorus 2023 se sont produits le 30 mars face au public et à un jury composé de professionnels du monde de la musique. À l’issue d’un show remarqué, Uzi Freyja a remportée cette distinction, dotée d’une aide professionnelle de 10 000 .

Avec son nouvel EP, Lunacy, ce groupe emmené par la charismatique Kelly Rose signe des textes percutants, à la fois engagés et sensuels. Punk, rock ou hip-hop, parfois pimenté de dubstep ou de grime, la partition du duo se révèle protéiforme, revendicative, parfois expérimentale. Uzi Freyja a également décroché le « coup de cœur » du Festival Rock en Seine, partenaire du Chorus des Hauts-de-Seine, synonyme d’une place offerte dans le Club Avant Seine du festival cet été.

Lancé en 2010 par le Département, le Prix Chorus des Hauts-de-Seine se fonde sur des critères à la fois techniques et artistiques : originalité du répertoire et des arrangements, sens de la composition, qualité technique… En complément d’un soutien financier, il offre un accompagnement professionnel, s’articulant autour d’une résidence de création à La Seine Musicale et d’une expertise personnalisée sur la stratégie globale de son projet musical. 

Christine and the Queens, Hyphen Hyphen… De nombreux artistes, auteurs-compositeurs et groupes, aujourd’hui reconnus sur les scènes françaises et internationales, ont été révélés grâce à lui, à l’image de Zaho de Sagazan, lauréate de l’édition 2022.

N.G.
chorus.hauts-de-seine.fr 

Les commentaires sont fermés.