Le partenariat avec le Swave et avec le Welcome City Lab a été lancé le 27 janvier à l’Hôtel du Département, à Nanterre. Photo : CD92/Willy Labre
Posté dans Emploi

Dans la vague des start-ups

Le Département a noué un partenariat avec deux incubateurs d’entreprises spécialisés dans les secteurs de la finance et du tourisme.

En scellant son soutien à deux incubateurs franciliens de Paris&Co, l’Agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, le Département continue d’œuvrer pour l’attractivité de son territoire. Ces deux plateformes d’incubation de jeunes entreprises bénéficient désormais d’un soutien financier départemental de 200 000 Ä – 150 000 Ä pour Le Swave et 50 000 Ä pour le Welcome City Lab. « À l’heure du Brexit et de la compétition entre les places boursières européennes, il est essentiel que la France se soit dotée d’un tel outil, déterminant pour notre capacité collective à encourager les jeunes talents mais aussi à les retenir », explique Patrick Devedjian. Le Swave en est aujourd’hui à sa troisième promotion de start-ups du secteur de l’innovation financière et de l’assurance. « Nous avons ouvert en 2018 au cœur de la Grande Arche. Aujourd’hui, cette troisième promotion vient profiter de ce qui a été construit mais aussi participer à notre croissance », note Edouard Plus, le directeur.

Le Welcome City Lab, lui, se présente comme la première plateforme d’incubation dédiée au tourisme. Depuis 2013, il a pour objectif d’accompagner les jeunes entreprises qui se lancent dans ce domaine. « L’Île-de-France est la première destination touristique mondiale et les start-ups en sont des éléments de dynamisation », constate Laurent Queije, le directeur de la plateforme. Ce partenariat avec le Département se matérialise par une réflexion en cours sur le développement de l’attractivité touristique des Hauts-de-Seine.

Mélanie Le Beller
www.swave.parisandco.paris et www.welcomecitylab.parisandco.paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *