CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Sport

Le rugby, de quinze à sept

Samedi 1er février, Paris La Défense Arena accueille le Supersevens, une compétition de rugby à sept regroupant toutes les équipes du Top 14.

Le premier championnat professionnel de clubs de rugby à 7 se déroulera le 1er février prochain à Paris La Défense Arena. Seize équipes sont programmées : celles du Top 14 ainsi que les Barbarians français et Monaco Rugby Sevens, soit au total près de 250 joueurs. Les rencontres seront programmées sur une seule journée avec des matches courts de 2 fois 7 minutes à élimination directe. De quoi mettre en valeur le jeu caractéristique de cette discipline olympique : rapide, fluide, sans cesse porté vers l’avant. Plus qu’une compétition, la Ligue nationale de rugby, organisatrice de l’événement, veut faire de cette journée une véritable fête avec des concerts et des déguisements thématiques… « Nous voulons à terme en faire un véritable festival avec des matches de haut niveau et de nombreuses animations. Le jeu pratiqué plaît au grand public : il est rapide, spectaculaire et festif. Nous fondons beaucoup d’espoirs sur le Supersevens pour ouvrir encore plus le monde du ballon ovale à de nouveaux publics », explique Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby.

Le Supersevens ne restera qu’une année dans cette configuration. Car dès la saison 2020-2021, le rugby à sept fera l’objet d’un championnat à part entière – le « In Extenso Supersevens » – avec trois étapes au mois d’août avant le lancement du Top 14 puis une grande finale en novembre pour sacrer le champion de France. 

M.L.B.

www.billetterie.lnr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *