Posté dans Sortir

Une journée pour se mettre en selle

Le 15 septembre, le domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette propose de faire découvrir gratuitement l’équitation sous toutes ses formes.

Une manière de mettre le pied à l’étrier. Comme chaque année pour la Journée du Cheval, le domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette s’ouvre au grand public pour plus qu’une belle promenade. Au cœur du premier centre équestre de France sera installé un village des métiers avec une dizaine de professionnels de la filière équestre : vétérinaire, enseignant, maréchal-ferrant, ostéopathe équin, garde forestier, sellier, bourrelier et même les métiers liés au tourisme équestre. Les centres équestres des Hauts-de-Seine se sont aussi donnés rendez-vous pour montrer aux visiteurs l’éventail des activités proposées pour cheval et poney dans le département. Pendant toute la journée, les animations se succèderont comme les baptêmes à poney, un atelier pansage, des spectacles équestres ou encore des visites guidées du Haras en attelage.

Enfin, les amateurs laisseront un temps leur place aux professionnels avec le concours international de saut d’obstacles CSI*/** et le Grand Prix du Département des Hauts-de-Seine.

M.L.B.
www.hauts-de-seine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *