Posté dans Zapping
1

Semi

La 23e édition du semi-marathon de Boulogne-Billancourt se profile. Dimanche 17 novembre, près de dix mille coureurs s’élanceront depuis l’hôtel de ville avenue André-Morizet pour 21,1 km de course qui passeront sur les quais de Seine et au cœur du bois de Boulogne. Avant la course, des entraînements collectifs sont prévus, notamment le 9 novembre à la salle omnisports, pour permettre aux coureurs d’améliorer leur performance le jour J. 
© DR

2

Marché

Le marché de Noël de Paris La Défense accueille, cette année, pas moins de 250 chalets et 350 exposants sur 13 000 m. Nouveauté 2019, la présence du Réseau Solidarité de La Défense qui regroupe plusieurs associations caritatives. Le Carré de la création artisanale, mené en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine, est par ailleurs reconduit avec toujours des artisans qui feront découvrir bijoux, décoration, chocolats, vêtements… 
Le Père Noël sera présent en guest star, avec son traîneau. Les petits et grands enfants pourront glisser leur liste dans la boîte aux lettres ou directement lui passer un coup de téléphone. Enfin après les emplettes, les visiteurs pourront se restaurer dans l’une des nouvelles adresses éphémères du village. À découvrir du 22 novembre au 26 décembre sur le parvis.
© CD92/Olivier Ravoire

3

Santons

Du 5 au 16 décembre, l’Ancienne mairie de Sceaux célèbre l’art santonnier à l’occasion de sa 39e foire aux santons et crèches de Provence. Une exposition-vente qui réunit quatorze exposants provençaux sera proposée, ainsi qu’un atelier pour apprendre à fabriquer son propre santon. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus.
© Jérôme Fovis – stock.adobe.com

4

Corrida

Dimanche 15 décembre, les Pères Noël vont envahir les rues d’Issy-les-Moulineaux à l’occasion de la Corrida. Une course de 10 km chronométrée permettra de départager les plus rapides des coureurs déguisés. Outre cette épreuve festive, d’autres parcours sont prévus et notamment le 10 km des Étoiles, le 5 km des Rennes et des courses de 1,5 à 3 km pour les enfants. À noter une nouveauté cette année, une randonnée pédestre de 3 km au cœur de la ville avec un départ à 11 h 35.
© DR

5

Vins

La 25e édition du Forum des vins, du chocolat et des produits régionaux organisé par le Lions Club d’Asnières et Bois-Colombes se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 novembre au complexe sportif Jean-Jaurès de Bois-Colombes. Près de cinquante exposants, principalement des viticulteurs, proposeront leurs produits pour les fêtes de fin d’année. Une tombola sera proposée aux visiteurs. 
© Richard Loret

6

Terroir

Les 29, 30 novembre et le 1er décembre, le Salon du terroir de Rueil-Malmaison est le grand rendez-vous gourmand de l’automne avec cent cinquante producteurs, chefs et jeunes talents. Ce tour de France des spécialités culinaires et viticoles des régions s’installera à l’hippodrome de Saint-Cloud. Durant trois jours, les visiteurs sont invités à déguster et acheter foies gras, huile d’olive, confitures mais aussi des produits plus rares comme le caviar ou du whisky français. C’est aussi l’occasion pour le public de rencontrer des chefs qui prodigueront leurs conseils.
© DR

7

Entreprise

Made in 92 revient pour sa cinquième édition. Ce concours qui vise à valoriser les jeunes entreprises des Hauts-de-Seine se déroule en trois étapes. Après une phase de sélection en octobre, deux demi-finales sont organisées, l’une le 14 novembre à Fontenay-aux-Roses et l’autre le 21 novembre à Garches. Les entrepreneurs distingués seront invités à concourir lors de la grande soirée Made in 92, jeudi 5 décembre au théâtre Armande-Béjart à Asnières-sur-Seine. Les neuf lauréats se partageront une dotation de plus de 40 000 euros. 
© CD92/Willy Labre

8

Courses

Le Trophée des courses hors stade se poursuit. Dimanche 17 novembre, la 16e course des Lions de l’espoir, au Domaine départemental de Sceaux, propose un parcours de 10 km caritatif comptant pour cette compétition, un 5 km chronométré et une course des enfants sur 900 mètres. Le dimanche 1er décembre, les coureurs braveront le froid lors de la Foulée hivernale de Châtenay-Malabry avec deux parcours de 8 et 15 km – ce dernier comptant pour le trophée – au cœur du bois de Verrières.
© DR

9

Ferme

Événement incontournable de la ville, la Ferme géante de Nanterre a déjà plus de vingt ans d’existence. À cette occasion, pendant deux jours, les 29 et 30 novembre, le centre ancien – le parc des Anciennes-Mairies et les rues adjacentes – se transforme en véritable ferme à ciel ouvert avec deux cents animaux venus de toute la France, des animations diverses et variées, ou encore des produits du terroir sur près de cinquante stands.
© DR

10

Notre-Dame

Six communes des Hauts-de-Seine (Asnières, Clichy, Colombes, Gennevilliers, Bois-Colombes et Villeneuve-la-Garenne) et Argenteuil s’unissent pour organiser mardi 19 novembre à Bois-Colombes la Cathédrale des métiers. Un forum de l’artisanat des métiers d’art sera organisé pour les jeunes l’après-midi au gymnase Jean-Jaurès avant une conférence-débat dans les salons de l’hôtel de ville sur l’état actuel de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les travaux envisagés et les métiers de l’artisanat nécessaires à la reconstruction de l’édifice. 
© DR

11

Village

Le Village des terroirs de Vanves prend place du 13 au 15 décembre sur la place de la République. Pendant trois jours, plus de cinquante producteurs présenteront leurs produits et l’Archipel des Créateurs regroupera une trentaine d’artisans d’art. Au programme également, de nombreuses animations comme des fanfares, des spectacles de rue, des ateliers créatifs, sans oublier les dégustations et les repas 100 % fermiers. 
© DR

Les commentaires sont fermés.